Parfois, le stress nous est si familier qu'on en oublie même son impact qu'il a dans notre quotidien.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu, entendu, vu, senti le goût du stress. Il a toujours fait partie de ma vie donc c'était normal.
il m’arrivait de rencontrer des difficultés dans mes relations avec les autres, avec des réactions en décalage avec mes valeurs et qui ne reflétaient pas qui j’étais réellement. Cela engendrait un sentiment de honte, de culpabilité et une perte de confiance en moi.
Cet écart entre ce que je voulais et ce que je faisais m'empêchait souvent de dormir, et c'est ce manque de sommeil qui m'a poussé à chercher des réponses : comment s'en sortir ?
On essaie tout : le yoga, les mantras, le développement personnel… Mais ce n'était pas assez.
Puis, la vie percute. En 2017 mon fils Jack est né avec une maladie rare et grave, la vie a soudain basculé. L'angoisse permanente nous a pris par effraction. En 2022, Jack est décédé à l'aube de ses 5 ans. Cet événement tragique a remis en question mes trajectoires.
C'est un peu plus tard que j'ai découvert le nerf vague et la théorie polyvagale. En explorant, étudiant, pratiquant les travaux de Stephen Porges, Deb Dana, et Peter Levine, j'ai compris que le mental seul et la force de la pensée ne peuvent pas guérir. La guérison vient du corps où les émotions et les tensions se forgent et s'installent.
Aujourd'hui, je sais que l'excès de stress souvent issu d'un système nerveux dérégulé n'est ni normal, ni une fatalité.
Grace au programme accessible à tous basé sur plus de 40 années de recherches en neurobiologie médicales, vous saurez revenir à cet état d'aise que nous possédons tous, en attente de se révéler.
Bien sûr des problèmes continueront de se présenter à vous, mais vous saurez comment revenir de plus en plus rapidement et facilement à un état de relation et de sécurité. Vous aurez les clés pour sortir des schémas limitants et surtout inutiles.
C'est la promesse de Ressentir Ensemble
